Qui sommes-nous ?

Le réseau fédérateur des Ambassadeurs du Commerce, impulsé par la CCI Seine Estuaire, a pour rôle de créer une dynamique collective avec les différents acteurs du commerce. Le réseau propose un programme d’actions variées et structurantes permettant de promouvoir l’offre commerciale du territoire et de capter les flux de visiteurs.

Initié en 2017, le réseau des Ambassadeurs du Commerce a réuni plus d’un millier de commerçants, artisans, professions libérales, prestataires de services, unions commerciales, grande distribution, centres commerciaux, etc.

Fort du succès rencontré en 2017, le réseau des Ambassadeurs du Commerce, poursuit ses actions. En 2018, ce sont plus de 600 commerçants, artisans et prestataires de service qui ont adhéré au réseau sur l’ensemble de la délégation du Havre (périmètre CODAH, CAUX ESTUAIRE).

Les Unions Commerciales sont partenaires du réseau des Ambassadeurs du Commerce, soit 15 associations de commerçants de quartier, clubs hôteliers et centres commerciaux partenaires (voir liste dans > comment adhérer).

Le réseau des Ambassadeurs du Commerce s’étend aujourd’hui sur l’ensemble du territoire, ainsi les commerçants, artisans et prestataires de services des délégations du Pays d’Auge et de Fécamp-Bolbec sont invités à rejoindre le réseau.

Les actions 2017
        • Un kit de communication pour les adhérents : vitrophanie, drapeaux, …
        • Des objets collectors 500 ans vendus exclusivement par les commerçants Ambassadeurs ;
        • Présence sur l’application mobile des festivités : cartographie des commerçants permettant aux visiteurs de se repérer « où dormir, où manger, shopping, services, santé, beauté » etc.) ;
        • Participation au projet «Petits Romans du Havre »: un livre sur des anecdotes romancées des commerçants havrais, livre édité par Gallimard ;
        • Un appel à projet pour financer les initiatives des adhérents et partenaires du réseau
        • Des événements fédérateurs pour la mise en réseau des acteurs économiques ;
        • Présence des commerçants sur des évènements majeurs: Les Grandes Voiles du Havre et la Transat Jacques Vabre
        • Un jeu concours des plus belles vitrines de Noël et galerie commerciale, élues par la clientèle;
        • Une promotion des adhérents sur les réseaux sociaux;
        • Un Flashmob des commerçants sur la musique « We come from LH »
Programme des actions 2018
        • Déploiement d’une campagne de communication à destination des consommateurs autour du thème « Consommer Local »! ;
        • Un kit de communication pour les adhérents: vitrophanie, drapeaux ;
        • Une communication sur les réseaux sociaux des initiatives commerciales des partenaires;
        • Le déploiement de chèques cadeaux « Ambassadeurs du Commerce » pour soutenir l’économie locale ! ;
        • Un accompagnement au digital des adhérents ;
        • Un soutien auprès des Unions Commerciales ;
        • La présence des adhérents sur l’application mobile « Un Eté Au Havre » 2018 ;
        • Des événements fédérateurs pour la mise en réseau des acteurs économiques ;
Programme des actions 2019